CDI
Publiée le 29 octobre 2025
Assistant Commercial sédentaire H/F
Localisation
Saint-Etienne
Référence
932160
Notre client, une entreprise industrielle reconnue pour la qualité de ses produits et son savoir-faire technique, 
recherche un(e) Assistant(e) ADV dynamique, organisé(e) et à l’aise dans un environnement international.
Salaire : 2200-2600 bruts
Maitrise de l'allemand nécessaire sur ce poste.
                            Merci de nous envoyer votre CV par mail (stetienne.tertiaire@jhood.fr)
                            ou de vous présenter à l'agence 23 rue des aciéries, 42000 Saint-Etienne.
                            
                            La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer
                            la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.
                        
Mission
Rattaché(e) au Responsable ADV / Service Clients, vous assurez la gestion complète des commandes clients depuis la réception jusqu’à la livraison, en lien étroit avec les équipes commerciales, logistiques et de production.
Vos principales missions seront :
- 
Gérer le traitement et le suivi des commandes clients (France et export) ;
 - 
Assurer la relation quotidienne avec les clients : confirmations, délais, suivi des livraisons, facturation ;
 - 
Coordonner avec la production et la logistique pour garantir la bonne exécution des commandes ;
 - 
Traiter les litiges et réclamations clients avec diplomatie et réactivité ;
 - 
Préparer et suivre les documents export (transport, douane, certificats, etc.) ;
 - 
Participer à la mise à jour des bases de données clients et au suivi administratif des ventes ;
 - 
Collaborer avec les équipes commerciales sur les reportings et prévisions de ventes.
 
Profil
- 
Expérience de 2 à 5 ans minimum sur un poste ADV ou service client dans un environnement industriel ou technique ;
 - 
Excellente maîtrise du français, et niveau professionnel en anglais et allemand (échanges oraux et écrits quotidiens) ;
 - 
Maîtrise des outils informatiques (ERP, Excel, Outlook) ;
 - 
Rigueur, sens de l’organisation, réactivité et aisance relationnelle ;
 
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