CDI
Publiée le 12 novembre 2025
Animateur Qualité H/F
Localisation
Andrézieux-Bouthéon
Référence
937220
Votre agence Jhood Tertiaire recherche pour l'un de ses clients un animateur qualité H/F spécialisé dans le traitement de surface pour un poste en CDI sur Andrézieux-Bouthéon.
Merci de nous envoyer votre CV par mail (stetienne.tertiaire@jhood.fr)
ou de vous présenter à l'agence 23 rue des aciéries, 42000 Saint-Etienne.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer
la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.
Mission
Vos responsabilités s'articuleront autour des axes suivants, nécessitant une forte présence terrain :
-
Pilotage Client et Documentation :
-
Analyser les cahiers des charges clients (spécifications, exigences).
-
Élaborer les dossiers de validation (FAI, PPAP...) et la documentation qualité associée (PAQ, plans de surveillance, instructions de contrôle).
-
Gérer et répondre aux réclamations clients suite à l'analyse des non-conformités.
-
-
Animation Qualité & Conformité Terrain :
-
Sensibiliser et former les équipes de production à la démarche qualité et aux instructions établies.
-
Assurer l'établissement et la bonne application des gammes et instructions par la production.
-
-
Amélioration Continue & Audit :
-
Analyser les indicateurs de dérive qualité (taux de rebuts) et proposer des actions correctives.
-
Mettre en œuvre les outils qualité (AMDEC, 8D...) pour l'anticipation et la résolution des problématiques.
-
Réaliser des audits internes et piloter les audits clients en collaboration avec les services concernés.
-
Profil
-
Formation : Issu(e) d’une formation de niveau BAC+3 à BAC+5 en Qualité.
-
Expérience : Vous bénéficiez d’une première expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire en milieu industriel.
-
Expertise Technique : Vous maîtrisez parfaitement les outils et méthodes de management de la qualité (méthodes d’audit, AMDEC, PAQ...).
-
Norme IATF : Une expérience sous la norme IATF serait un atout majeur.
-
Savoir-être : Votre aisance relationnelle, votre pédagogie, votre réactivité et votre capacité d’adaptation sont les clés de votre succès.
-
Langue : Une bonne maîtrise de l'anglais est un plus pour gérer la relation avec nos clients internationaux.
Revenir en haut