CDI
Publiée le 18 novembre 2025
Responsable Commercial Export H/F
Localisation
Andrézieux-Bouthéon
Référence
941849
Votre agence Jhood Tertiaire Saint-Etienne recherche pour un de ses clients, un Responsable Commercial Export H/F pour un CDI sur Andrézieux-Bouthéon.
Merci de nous envoyer votre CV par mail (stetienne.tertiaire@jhood.fr)
ou de vous présenter à l'agence 23 rue des aciéries, 42000 Saint-Etienne.
La politique d'embauche de l'entreprise utilisatrice vise à améliorer
la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.
Mission
- Préparer, mettre en place et conduire les négociations annuelles des contrats de vente
- Fournir un pipeline commercial, des prévisions de ventes précises (pour les prospects récemment développés) et des informations commerciales pour le sud de la France, l’Espagne, l’Italie et, si nécessaire, d’autres territoires.
- Être responsable des rapports internes et de l’analyse de données (prévisions, budgets, rapports à la direction sur le développement des ventes)
- Être l’interlocuteur principal entre les clients et les équipes internes
- Collaborer avec le service client pour assurer la satisfaction des besoins des clients
- Coopérer avec les départements marketing, support technique et R&D afin de contribuer à l’innovation produits et à la croissance des ventes
- Mener des actions marketing locales et participer à des salons professionnels, événements clients et réunions commerciales internes
Profil
- Diplôme universitaire en administration des affaires ou formation équivalente
- Minimum 5 ans d’expérience dans un poste commercial – de préférence au sein d’un secteur similaire, dans une entreprise internationale multi-sites
- Expérience confirmée en vente B2B et B2C de gammes de produits techniques, idéalement dans l’industrie du plastique ou du film
- Expérience dans le développement et la gestion de relations clients à long terme
- Expérience en gestion de comptes clés
- Sens aigu des affaires, esprit entrepreneurial et forte orientation résultats
- Maîtrise des outils CRM (idéalement Salesforce)
- Compétences analytiques pour définir les priorités dans le pipeline et optimiser les marges
- Très bon niveau d’anglais et d’espagnol ; la connaissance d’autres langues est un plus
- Disponibilité pour voyager fréquemment (plus de 60 %), principalement en Europe (Italie, Espagne) et ponctuellement à l’international
- CDI à temps plein
- Poste en statut cadre
- Avantages : Jours de RTT et véhicule de fonction
- Lieu du poste : déplacements fréquents
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